Qui suis-je ?
Je m’appelle Caroline Bouchin, et j’ai 48 ans. Avant d’être céramiste j’étais designer avec une longue expérience en design graphique et design d’espace.
Installée dans le Perche depuis 2018, j’ai découvert la céramique presque par hasard, lors de cours de loisirs. Ce que je n’imaginais pas, c’est que cette matière vivante et fascinante me captiverait totalement. Très vite, la poterie est devenue une passion !
Le début d’un beau projet
En 2021, confrontée à une baisse d’activité en design liée à la crise du COVID, j’ai choisi de transformer cette passion en métier. Je me suis formée au Pôle céramique Normandie et ai obtenu mon CAP tournage en céramique. Cette étape a marqué le début de ma reconversion !
J’ai créé un atelier niché en pleine nature, à Boissu-Maugis, un lieu inspirant où je façonne mes pièces et partage mon savoir-faire avec celles et ceux qui souhaitent découvrir la magie de la terre. Transmettre cette passion pour la terre, guider les gestes et voir naître la créativité de chacun est une immense source de joie. Je prépare aussi des élèves au CAP Tournage en céramique, et je les accompagne avec bonheur dans leur reconversion, à devenir céramiste !
Mes créations
La nature environnante inspire mes pièces, où authenticité et simplicité se rencontrent. J’ai opté pour le grès afin de pouvoir concevoir mes émaux. J’aime utiliser toutes les techniques de façonnage, le tournage, la plaque, le colombin, le modelage pour créer des pièces uniques, utiles et originales que je vous propose de découvrir dans ma boutique en ligne ou lors de vente éphémère dans le Perche ou ailleurs.






